Grand Pressigny

Arts Scéniques & Vieilles Dentelles – Festival 2017 (site officiel)

Qui est le Bureau de la Compagnie Irulaane?

leave a comment »

Le festival du Grand Pressigny semble organisé par un mystérieux plénipotentiaire, nommé bureau, mêlant ses décisions arbitraires à un culte de la personnalité rappelant les heures les plus sombres de la dictature du Triumvirat des Paysages nocturnes.  Mais qui est le bureau?

Alors que je cherchais à entrer en contact avec Damien Dierickx, le président de  l’association ayant charge de l’organisation du festival du Grand Pressigny, Arts Scéniques et Vieilles Dentelles, j’ai reçu un e-mail d’un certain Bureau de l’association d’Irulaane.

Dans mon mail, je demandais à Damien ce qu’il pensait de la création de ce site officiel, et si à l’occasion de mon passage au pays nous pourrions prendre un pot. C’est un certain bureau qui, à la place de Damien, a pris la liberté de me répondre en me qualifiant d’usurpateur, et en me priant de m’occuper de mes oignons.

Ce bureau semble donc être un plénipotentiaire et prendre des décisions qui devraient engager le consentement de toute la communauté. Qui est-il? Je ne le sais pas. Mais le logo choisi par le bureau me rappelle toutefois les plus sombres heures du Triumvirat des Paysages nocturnes.

Le Bureau d'Irulaane

Le bureau semble en effet vouer un Culte de la personnalité à son chef charismatique, Lauriane Renaud, comme l’indique le logo de la compagnie utilisé dans l’adresse G-Mail. Je ne demande qu’à être détrompé, et donc rassuré. Ce que sans nul doute le bureau ne manquera pas de faire au plus vite.

Vous pouvez répondre ou laisser un commentaire au bas de cette page. Bien cordialement.

 

Written by Pierre-Henri Murcia

28 avril 2016 à 6:48

commentaire

